[L'image du jour] Tesla fête la production de son millionième véhicule

Le constructeur automobile américain Tesla a célébré le 9 mars la fabrication de son millionième véhicule. Ses capacités de production ne cessent de grimper, aux Etats-Unis et en Chine, en attendant l’ouverture de la première Gigafactory européenne, à Berlin.

Partager

Les problèmes de production de Tesla sont-ils de l’histoire ancienne ? Le constructeur automobile américain dirigé par Elon Musk a en tout cas franchi le cap symbolique du million de véhicules produits le 9 mars 2020, douze ans après la fabrication du premier modèle. L’événement a été célébré dans son usine historique de Fremont, aux Etats-Unis.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Alors que Tesla, à ses débuts, était un modeste artisan, avec environ un millier de roadsters produits en 2008 et 2009, il n’a cessé d’investir dans son outil de production pour répondre à la demande grandissante. En 2010, il rachète une ancienne usine GM à Fremont (Californie), l’agrandit et la transforme pour préparer la production de sa Model S, lancée en juin 2012.

640 000 véhicules produits par an

Désormais, Tesla se dit capable de produire 400 000 Model 3 et Model Y (dont la fabrication a débuté en janvier 2020) par an dans son usine de Fremont, ainsi que 90 000 Model S et Model X. L’usine de Shanghai, en Chine, doit produire 150 000 Model 3 pour sa première année d’existence, mais ce plan pourrait être perturbé par l’épidémie de coronavirus. Une usine est également en construction à Berlin. Au rythme actuel, la barre des deux millions de véhicules produits pourrait être atteinte en 2022.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS