[L'image du jour] Soulagement pour Boeing, le 737 MAX vole à nouveau aux Etats-Unis

Cloué au sol depuis mars 2019, l'avion 737 MAX de l'américain Boeing est à nouveau autorisé de vol par les Etats-Unis depuis novembre 2020. La compagnie aérienne américaine American Airlines a décidé de remettre progressivement ses appareils en service commercial.

Partager
[L'image du jour] Soulagement pour Boeing, le 737 MAX vole à nouveau aux Etats-Unis
Une première dans le ciel américain depuis mars 2019. Le Boeing 737 Max a entrepris un vol entre Miami et LaGuardia à New York, mardi 29 décembre matin.

C'est une nouvelle étape importante pour l'avionneur américain Boeing, qui tente de surmonter la crise la plus profonde de ses 104 ans d'histoire. American Airlines va remettre en service commercial ce mardi 29 décembre ses 737 MAX aux Etats-Unis. Cloué au sol depuis mars 2019 après deux crashs mortels en cinq mois qui ont fait 346 morts, le 737 MAX s'est vu de nouveau autorisé à voler par l'administration fédérale de l'aviation (FAA) en novembre 2020.

A LIRE AUSSI

Ryanair commande 75 737 MAX, Boeing croit en la renaissance de son appareil

Le premier vol d'American Airlines entre Miami et LaGuardia à New York, prévu pour mardi 29 décembre matin, fait suite à des mises à jour des commandes de vol, des travaux de maintenance et une nouvelle formation des pilotes. La compagnie aérienne possède actuellement 31 737 Boeing 737 MAX et prévoit de réintroduire progressivement l'appareil dans sa flotte.

Troisième transporteur à refaire voler le 737 Max

American Airlines est le troisième transporteur à reprendre ses vols après le brésilien Gol Linhas Aereas Inteligentes et le mexicain Grupo Aeromexico au début du mois. Le 737 MAX mis à jour a déjà effectué environ 250 vols commerciaux pour ces deux compagnies, selon la société de données aéronautiques Cirium.

Les parents des victimes des crashs du 737 MAX s'opposent à ce retour en vol de l'avion. Un sondage d'opinion Reuters/Ipsos publié lundi 28 décembre a révélé que les Américains sont moins au courant des deux crashs mortels du 737 MAX, mais que plus de la moitié d'entre eux éviteraient probablement cet avion.

A LIRE AUSSI

Boeing a "préparé de manière inappropriée" des pilotes d'essai du 737 MAX, selon un rapport

Le retour du 737 MAX intervient alors que la pandémie de COVID-19 a plongé l'industrie aéronautique dans sa pire crise, avec des compagnies aériennes qui reportent leurs commandes d'avions et ne s'attendent pas à un rebond avant une diffusion plus large des vaccins anti-coronavirus.

A la Bourse de New-York, le titre Boeing est indiqué en hausse d'environ 1% selon des indications de prémarché.

Avec Reuters (par David Shepardson et Tracy Rucinski; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

0 Commentaire

[L'image du jour] Soulagement pour Boeing, le 737 MAX vole à nouveau aux Etats-Unis

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS