[L'image du jour] Le porte-hélicoptère Tonnerre mobilisé pour soulager les hôpitaux corses

La Marine nationale a mobilisé son porte-hélicoptère amphibie Tonnerre pour transporter des malades corses atteints du Covid-19 vers des hôpitaux de Provence-Alpes Côte d'Azur.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'image du jour] Le porte-hélicoptère Tonnerre mobilisé pour soulager les hôpitaux corses
Le Tonnerre accoste à Marseille le 23 mars 2020, avec douze malades corses du Covid-19 à son bord.

Dans les airs, sur terre et... sur les eaux : tous les moyens de transports sont bons pour soulager les hôpitaux les plus sollicités dans le cadre de la pandémie de coronavirus.

Le porte-hélicoptères amphibie (PHA) Tonnerre a quitté sa base de Toulon le 21 mars pour la Corse. Il a accosté à Ajaccio, où 12 malades du Covid-19 ont été pris en charge. De quoi soulager le service de réanimation de l'hôpital d'Ajaccio arrivé à quasi-saturation Après une quinzaine d'heures de traversée, le navire a atteint Marseille ce 23 mars en début de matinée.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les 200 marins du Tonnerre étaient accompagnés de renforts appartenant au Service de santé des armées (médecins et infirmiers du SSA) et d'équipes civiles composées de médecins urgentistes, médecins réanimateurs, technicien de laboratoire, aides-soignants et infirmiers de l’Antenne régionale de santé de Marseille.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS