[L'image du jour] Le dernier Airbus A380, produit à Toulouse, prend son envol

Une page se tourne pour Airbus. Le dernier A380 produit par l'avionneur européen à Toulouse (Haute-Garonne) a quitté la cité rose le 17 mars.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'image du jour] Le dernier Airbus A380, produit à Toulouse, prend son envol
Le dernier A380 de l'histoire d'Airbus a quitté Toulouse.

L'Airbus A380 fait ses adieux à Toulouse. Le dernier exemplaire du superjumbo assemblé dans l'usine d'Occitanie (baptisé MSN 272) a pris son envol ce 17 mars en fin de matinée depuis l'aéroport de Toulouse Blagnac (Haute-Garonne), en direction du site Airbus de Hambourg (Allemagne) où son aménagement va se poursuivre. L'appareil adopte une livrée neutre, seule la dérive et les quatre moteurs sont peints aux couleurs de son client, la compagnie dubaïote Emirates.

Un envol salué sur Twitter par le patron d'Airbus, qui a remercié tous ceux ayant contribué au programme depuis le milieu des années 1990.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne


L'appareil a effectué un ultime survol de son site de fabrication, pour saluer les salariés d'Airbus. Un moment capté par les vidéastes d'Eurofilm Aviation.


Au final, 251 exemplaires sont sortis de l'usine Jean-Luc Lagardère de Toulouse depuis 2005. Il en reste six exemplaires à livrer. Le site industriel pourrait accueillir, en lieu et place de l'A380, une ligne d'assemblage de l'Airbus A321 dans les prochains mois.

Sylvain Arnulf Rédacteur en chef adjoint web
Sylvain Arnulf

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AIRBUS
    AIRBUS
ARTICLES LES PLUS LUS