Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[L’image du jour] Le camion autonome de Daimler débute ses tests sur route ouverte

Sylvain Arnulf , , ,

Publié le

Images Daimler commence à tester un poids-lourd autonome de niveau 4 sur les routes de l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis.  

[L’image du jour] Le camion autonome de Daimler débute ses tests sur route ouverte © Daimler

Le leader mondial du poids-lourd Daimler croit (toujours) dans la conduite autonome. Il débute les tests d’un poids-lourd autonome de niveau 4 sur les autoroutes de l’Etat de Virginie. C’est ici que se trouve le siège de son partenaire technologique Torc Robotics, une start-up dans laquelle le groupe vient de prendre une importante participation.

Rappelons qu’au niveau 4, aucune assistance de la part du conducteur n'est requise, dans une zone définie. Mais il doit être capable de reprendre le contrôle manuel du véhicule lorsque celui-ci lui demande, dans un délai raisonnable.

Daimler fait rouler des poids-lourds de la marque Freighliner modifiés, avec un pilote d’essai et un ingénieur à bord, accompagnés par deux véhicules d'escorte. Ces essais en conditions réelles font suite à des expérimentations sur routes fermées.

Torc, qui collabore avec le groupe Transdev en France, a développé la logiciel de conduite autonome "Asimov", qui utilise les données de capteurs pour permettre à un véhicule de "comprendre" son environnement. Il a été installé sur un véhicule de tests qui a écumé les routes américaines, évoluant sur un large panel de conditions : en ville et sur autoroute, dans la pluie, la neige, le brouillard et des conditions de lumière variables.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle