[L’image du jour] Le camion autonome de Daimler débute ses tests sur route ouverte
Daimler commence à tester un poids-lourd autonome de niveau 4 sur les routes de l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis.
Le leader mondial du poids-lourd Daimler croit (toujours) dans la conduite autonome. Il débute les tests d’un poids-lourd autonome de niveau 4 sur les autoroutes de l’Etat de Virginie. C’est ici que se trouve le siège de son partenaire technologique Torc Robotics, une start-up dans laquelle le groupe vient de prendre une importante participation.
Rappelons qu’au niveau 4, aucune assistance de la part du conducteur n'est requise, dans une zone définie. Mais il doit être capable de reprendre le contrôle manuel du véhicule lorsque celui-ci lui demande, dans un délai raisonnable.
VOS INDICES
source
Daimler fait rouler des poids-lourds de la marque Freighliner modifiés, avec un pilote d’essai et un ingénieur à bord, accompagnés par deux véhicules d'escorte. Ces essais en conditions réelles font suite à des expérimentations sur routes fermées.
Torc, qui collabore avec le groupe Transdev en France, a développé la logiciel de conduite autonome "Asimov", qui utilise les données de capteurs pour permettre à un véhicule de "comprendre" son environnement. Il a été installé sur un véhicule de tests qui a écumé les routes américaines, évoluant sur un large panel de conditions : en ville et sur autoroute, dans la pluie, la neige, le brouillard et des conditions de lumière variables.
[L’image du jour] Le camion autonome de Daimler débute ses tests sur route ouverte
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir