International

[L'image du jour] La Corée du Nord teste ses nouveaux lance-missiles "super larges"

Rémi Amalvy , , ,

Publié le

La Corée du Nord, qui ne dénombre officiellement toujours aucun malade du Covid-19, a annoncé avoir testé avec succès, le 29 mars, plusieurs lance-missiles de grande taille. Il pourrait s'agir de lanceurs balistiques de nouvelle génération.

[L'image du jour] La Corée du Nord teste de multiples et super larges lance-missiles
La Corée du Nord aurait tiré plusieurs missile le 29 mars, vers la Mer du Japon.
© AFP or licensorsAFP OR LICENSORS

Alors que la quasi-totalité du globe est paralysée à cause du Covid-19, un pays dit résister encore et toujours à l'envahisseur pandémique : la Corée du Nord. Le pays, qui affirme toujours ne recenser aucun cas, aurait par ailleurs testé avec succès de "multiples et super larges lance-missiles", selon des informations publiées le 30 mars par un média d'État nord-coréen.

Plusieurs missiles auraient été propulsés depuis un lanceur à six tubes, vers ce qui pourrait ressembler à une île, sans que plus de détails aient été diffusés. Selon la Corée du Sud, deux projectiles, probablement des missiles balistiques, ont été tirés dimanche 29 mars depuis la ville portuaire nord-coréenne de Wonsan. Ils se seraient écrasés en pleine Mer du Japon.

Déjà extrêmement suspectée de posséder l'arme atomique, la Corée du Nord profiterait-elle de la crise mondiale pour parfaire son arsenal balistique ? Seule ombre au tableau, Kim Jong Un, généralement montré aux commandes lors des démonstrations militaires, ne semblait pas présent cette fois-ci. Certains analystes estiment que la Corée du Nord aurait délibérément choisi de ne pas le montrer, afin d'accentuer le caractère anecdotique de l'événement. Ou bien il s'agit d'autre chose. Le Grand Leader pourrait-il être victime de fièvre et de forte toux ?

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte