[L'image du jour] L'Office national des forêts va emménager dans un bâtiment en bois
L’Office national des forêts va quitter sa tour en béton pour un siège majoritairement conçu à base de bois issu de ses emprises. Un projet qui doit aboutir au deuxième trimestre 2022 à Maisons-Alfort (Val-de-Marne).
Jusqu’alors, l’Office national des forêts (ONF) disposait d’un siège dans une tour en béton, dans le 12e arrondissement de Paris. Des bâtiments en location à Montreuil (Seine-Saint-Denis) complétaient l’espace disponible. En vendant son immeuble et en cessant de louer des bureaux, l’établissement public autofinance la construction d’un nouveau bâtiment qui correspondra mieux à l’esprit de ses missions... Puisqu’il sera construit en bois.
Démarrés en septembre 2020 après un retard lié au premier confinement, les travaux doivent s’achever au deuxième trimestre 2022 à Maisons-Alfort (Val-de-Marne). Un bail emphytéotique d’une durée de 70 ans a été conclu, en 2019, entre l’ONF et l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort. 365 personnes doivent emménager dans un nouveau bâtiment de 7 600 mètres carrés, conçu à l’aide de 2 170 mètres cubes de bois, dont 84% issus de forêts gérées par l’ONF dans la région Grand-Est.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source