[L'image du jour] En Géorgie, ce bar tout en verre est perché au-dessus d'un canyon
En Géorgie, un pont d’acier et de verre de 240 mètres de long soutient un impressionnant bar panoramique surplombant un canyon, qui vient d’ouvrir à l’issue de trois ans de construction.
Boire un verre perché au-dessus d’un canyon, à 280 mètres de haut, après une traversée à vélo au-dessus du vide, ça vous dit ? Pour vivre cette expérience, il conviendra de se rendre en Géorgie, à 100 kilomètres à l’ouest de la capitale Tbilissi. Au printemps dernier, le Kassland Diamond Bridge a été inauguré, avec des tyroliennes pour vélo, un pont d’acier et de verre de 240 mètres de long - avec des dalles transparentes - et, au centre, un grand bâtiment en forme de diamant, qui abrite notamment un bar-restaurant.
L’investisseur israélien Kass Group, spécialisé dans l’immobilier commercial et résidentiel, est aux commandes de ce projet, lié à un appel d’offres du gouvernement géorgien pour le développement de la réserve naturelle de Tsalka Canyon. Une structure de 2 kilomètres carrés dont les nouveaux aménagements comportent le Diamond Bridge, ainsi qu’une passerelle longue de 500 mètres, construite à flanc de montagne. Un troisième pont, un hôtel et un local d’accueil sont également au programme.
VOS INDICES
source
Le bâtiment central pèse neuf tonnes et peut accueillir jusqu’à 2000 personnes. Des entreprises néerlandaises, belges et allemandes ont été mobilisées pour la construction, un chantier de trois ans, pour un montant équivalent à 40 millions d’euros. 450 000 visiteurs sont attendus cette année.
SUR LE MÊME SUJET
[L'image du jour] En Géorgie, ce bar tout en verre est perché au-dessus d'un canyon
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir