L'Usine Auto

[L'image du jour] Emmanuel Macron pourra s'échapper de l'Elysée... en scooter électrique Peugeot

Sylvain Arnulf , ,

Publié le

Images La flotte de véhicules officiels de la présidence de la République s'agrandit... Avec un scooter électrique de la marque indienne (mais d'origine française) Peugeot Motorcycles.

[L'image du jour] Emmanuel Macron pourra s'échapper de l'Elysée... en scooter électrique Peugeot
Deux scooters électriques ont rejoint la flotte de l'Elysée.
© Peugeot Motorcycle

Si son prédécesseur appréciait les escapades en scooter thermique, l'actuel président pourra s'échapper (sil le souhaite) en deux-roues électrique. L'Elysée a intégré deux scooters électriques de la marque Peugeot Motorcycles à sa flotte de véhicules. Il ne seront pas forcément utilisés par le Président, mais plutôt par des coursiers pour transporter les missives urgentes entre les différents bureaux de l'Elysée et les ministères. Si le test s'avère concluant, d'autres exemplaires du Peugeot e-Ludix (l'équivalent électrique d'un 50cc) pourraient être commandés.

Ces deux roues, qui portent le blason de la Présidence de la République et la cocarde tricolore, ne sont pas fabriqués en France, mais néanmoins conçus sur le site de Mandeure (Doubs), où sont plutôt produits des modèles haut de gamme. La plus ancienne marque de deux-roues au monde, créée il y a plus de 120 ans, appartient désormais à 100% au groupe automobile indien Mahindra. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte