[L'image du jour] DHL acquiert quatre avions cargos B767-300 BCF pour moderniser sa flotte

DHL Express a annoncé l'acquisition de quatre nouveaux Boeing 767-300 BCF, des appareils initialement prévus pour le transport de personnes et réaménagés pour l'acheminement de marchandises. Une démarche de la société visant à moderniser sa flotte. 

Partager
[L'image du jour] DHL acquiert quatre avions cargos B767-300 BCF pour moderniser sa flotte
DHL Express fait l'acquisition de quatre nouveaux appareils.

DHL Express a acquis quatre Boeing 767-300 convertis en cargo (ou 767-300 BCF), dans le cadre de la campagne de modernisation de sa flotte aérienne. Une démarche censée "proposer un transport aérien respectueux de l'environnement et à un meilleur coût", apprend-on dans un communiqué daté du 23 juillet.

"Cela fait de nombreuses années que nous exploitons le modèle 767-300 F dans le cadre de notre flotte mondiale. Aujourd’hui, nous entendons poursuivre l’investissement dans la plateforme par l’intégration d’autres exemplaires de 767-300 BCF (Boeing Converted Freighters). Le modèle cargo apporte une polyvalence reconnue", déclare dans le même communiqué Geoff Kehr, vice-président de la gestion de la flotte aérienne mondiale chez DHL Express.

Plus de 5 500 km d'autonomie

Comme le 767-300 F, le 767-300 BCF, d'un poids maximum de plus de 186 tonnes, est capable de transporter 50 tonnes sur 5 556 kilomètres. "Nous sommes ravis que DHL ait fait le choix des plateformes Boeing pour optimiser ses opérations" déclare Ihssane Mounir, vice président des ventes et du marketing chez Boeing. "À ce jour, Boeing a reçu 51 commandes et engagements portant sur le 767 300BCF".

Pour remplacer ses anciens 747-400, DHL Express a également acquis, depuis 2019, 14 Boeing 777 F, présentés comme plus économes en carburant. Au total, la société exploite plus de 260 avions dédiés via des partenariats avec 17 compagnies aériennes, sur plus de 3 000 vols quotidiens, dans 220 pays et territoires.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'Etudes Chaudronnerie junior F/H

ORANO - 02/06/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS