[L'image du jour] Corsair met à la retraite son dernier Boeing 747

La compagnie française spécialiste du long-courrier Corsair s'est séparée plus tôt que prévu des derniers Boeing 747 de sa flotte, crise du Covid-19 oblige. Le dernier appareil a décollé ce 15 juin de l'aéroport d'Orly.

Partager
[L'image du jour] Corsair met à la retraite son dernier Boeing 747

C'était le dernier 747 opérant sur pavillon français. Le Boeing 747-400 immatriculé F-GTUI, opéré par Corsair, a quitté l'aéroport d'Orly une dernière fois ce 15 juin. L'avion à la "bosse" caractéristique à l'avant a pris la direction du Royaume-Uni où il sera démantelé.

(Crédit Photos: Paris Aéroport)

La compagnie aérienne française avait prévu de se séparer de ses trois derniers 747 d'ici mai 2021. Mais face à la crise du Covid-19, le calendrier a été avancé pour faire des économies.

Depuis 2004, les 747 de Corsair ont chacun réalisé plus de 13 000 vols, dépassant le seuil des 100 000 heures de vol. Chaque appareil a transporté plus de 7 millions de passagers sur 80 millions de kilomètres.

Flotte modernisée

Sous l'impulsion de son nouvel actionnaire majoritaire, l'allemand Intro Aviation, Corsair a lancé la modernisation de sa flotte. La compagnie prévoyait avant la crise de passer de sept à treize avions en 2023, en 100% Airbus (A330 ceo et neo). Hors crise sanitaire, elle opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice), l’Afrique (Côte d’Ivoire) et l’Amérique du nord (Montréal et Miami). Une liaison Paris-New York est en projet.

Corsair, à l'arrêt depuis le 27 mars, doit reprendre ses vols vers l'outre-mer à partir du 18 juin, d'abord depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle, puis depuis sa base d'Orly.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'Etudes Chaudronnerie junior F/H

ORANO - 02/06/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS