[L'image du jour] Cinq Rafale décollent du site Dassault Aviation de Mérignac, direction l'Inde

Lundi 27 juillet, Dassault Aviation a débuté la livraison de cinq Rafale à destination de l'Inde. Des pilotes et mécaniciens indiens ont décollé à bord des appareils, ravitaillés en vol par l'Armée de l'Air française.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'image du jour] Cinq Rafale décollent du site Dassault Aviation de Mérignac, direction l'Inde
Cinq premiers appareils sont partis vers l'Inde.

Cinq Rafale ont décollé le 27 juillet du site Dassault Aviation de Mérignac (Gironde), direction la base aérienne indienne d'Ambala, où ils doivent entrer en service dans l'escadron N°17 "Golden Arrows".

Les appareils sont convoyés par des pilotes et mécaniciens indiens, formés au préalables par l'industriel français. "L’Armée de l’Air indienne effectuera ce premier convoyage dans son intégralité, y compris la phase de ravitaillement en vol, avec le soutien dédié de l’Armée de l’Air française", précise un communiqué de Dassault Aviation.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

A LIRE AUSSI

Encore 31 avions à livrer

"Ce premier convoyage témoigne du bon déroulement du programme et du respect du calendrier des livraisons en dépit de la pandémie de la COVID-19", assure l'industriel français. Cette première opération entre dans le cadre d'un contrat pour la livraison de 36 Rafale à l'Inde.

A LIRE AUSSI

"Cette nouvelle étape majeure illustre une fois de plus la coopération exemplaire entre Dassault Aviation et l’Armée de l’Air indienne, depuis 1953, et réaffirme notre engagement total à répondre aux besoins de l’Indian Air Force pour les décennies à venir, ainsi qu’à faire partie de l’ambitieuse vision de l’Inde pour le futur", estime Éric Trappier, PDG de Dassault Aviation, cité dans le communiqué.

A LIRE AUSSI

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS