L'Usine Energie

[L'image du jour] Cette centrale solaire chinoise est utile pour la culture et l'élevage de poissons

Rémi Amalvy , , ,

Publié le

Images Dans l'Est chinois, une installation allie panneaux photovoltaïques, culture du lotus et élevage de poissons. D'une capacité de 100 MW, le site doit générer environ 130 millions de kWh d'électricité en une année.

[L'image du jour] Cette centrale solaire chinoise est utile pour la culture et l'élevage de poissons
Les panneaux sont installés de manière à rendre possible des cultures en dessous.
© AFP

La Chine n'en finit pas avec les projets de centrales solaires. Situé au niveau du lac de Gaoyou, entre les provinces d'Anhui et de Jiangsu à l'Est du pays, la "Gaoyou Zhenxing New Energy Technology Co., Ltd. 100MW Photovoltaic Power Generation Project" allie photovoltaïque et culture organique.

Fruit d'un investissement d'un milliard de Yuan (environ 128 millions d'euros), ce projet de ferme solaire couvre une surface d'environ 1,73 km². Les panneaux sont installés de manière à ce qu'il soit possible de planter du lotus en dessous. L'ombre qu'ils procurent est également bénéfique pour l'élevage de poissons.

Le site a été mis en service septembre 2019. D'une capacité de 100 MW, il devrait générer environ 130 millions de kWh d'électricité chaque année.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte