Ce lundi 26 octobre, Airbus a mis en service son troisième Beluga XL, cet avion aux proportions démesurées. Ce mastodonte à la morphologie de cétacé a pour mission de transporter les pièces d’aéronef entre les différents sites de production Airbus.
Airbus met en service son troisième appareil de la série Beluga XL à la morphologie de cétacé, ce lundi 26 octobre. L’avionneur a mis en ligne le trajet de l’appareil via le site FlightRadar24 qui permet de suivre en direct les trajets des avions dans le monde. L’envol a eu lieu depuis l’aéroport de Toulouse.
Troisième d'une série de six
Ce troisième Beluga XL, nommé aussi A330-743L, fait partie d’une série de six dont le premier est entré en service le 13 janvier 2020 après plus de 200 tests en vol. L'appareil de 63 mètres de long, capable de transporter 51 tonnes de charge utile, dispose de la plus grande section transversale de soute de tous les avions cargo existants dans le monde. Cette capacité de transport permet ainsi aux Beluga XL d'être affectés au transport de pièces d’aéronef entre les différents sites de production d'Airbus.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau