L'Iata mise sur une reprise du trafic aérien pour 2013

Le trafic aérien passagers a progressé de 3,7% en janvier par rapport au même mois de 2012 et sa reprise pourrait s'accélérer en 2013, a estimé mardi l'Association internationale de transport aérien (Iata).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Iata mise sur une reprise du trafic aérien pour 2013

"Le trafic passagers a une évolution corrélée aux niveaux du climat des affaires. Ces derniers mois ont vu l'émergence de signaux positifs tant aux Etats-Unis qu'en Chine, et la crise de la zone euro semble s'être stabilisée", déclare Tony Tyler, le directeur général de l'Iata, dans un communiqué.

Parmi les défis à relever figurent les coûts élevés du carburant et les incertitudes sur l'évolution de la demande après l'entrée en vigueur de coupes budgétaires aux Etats-Unis, a-t-il dit.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Mais même avec ces vents contraires, réels ou potentiels, nous constatons des éléments de soutien sous-jacents pour une croissance persistante et potentiellement renforcée", ajoute-t-il.

La hausse du trafic passagers a été supérieure à celle des capacités disponibles, qui n'ont progressé que de 2,7% en janvier sur les lignes internationales.

En Europe, la demande a augmenté de 2,1%, à comparer à une augmentation de 0,4% des capacités.

La demande de fret, indicateur de croissance économique, a aussi progressé nettement en janvier, tirée par l'Asie et le Moyen-Orient, avait indiqué l'Iata lundi.

Parmi les membres de l'association figurent Air France KLM, British Airways, Delta et Air China.

(Reuters, Emma Farge)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS