L'Iata mise sur une reprise du trafic aérien pour 2013
Le trafic aérien passagers a progressé de 3,7% en janvier par rapport au même mois de 2012 et sa reprise pourrait s'accélérer en 2013, a estimé mardi l'Association internationale de transport aérien (Iata).
Avec
Mis à jour
05 mars 2013
"Le trafic passagers a une évolution corrélée aux niveaux du climat des affaires. Ces derniers mois ont vu l'émergence de signaux positifs tant aux Etats-Unis qu'en Chine, et la crise de la zone euro semble s'être stabilisée", déclare Tony Tyler, le directeur général de l'Iata, dans un communiqué.
Parmi les défis à relever figurent les coûts élevés du carburant et les incertitudes sur l'évolution de la demande après l'entrée en vigueur de coupes budgétaires aux Etats-Unis, a-t-il dit.
VOS INDICES
source
"Mais même avec ces vents contraires, réels ou potentiels, nous constatons des éléments de soutien sous-jacents pour une croissance persistante et potentiellement renforcée", ajoute-t-il.
La hausse du trafic passagers a été supérieure à celle des capacités disponibles, qui n'ont progressé que de 2,7% en janvier sur les lignes internationales.
En Europe, la demande a augmenté de 2,1%, à comparer à une augmentation de 0,4% des capacités.
La demande de fret, indicateur de croissance économique, a aussi progressé nettement en janvier, tirée par l'Asie et le Moyen-Orient, avait indiqué l'Iata lundi.
Parmi les membres de l'association figurent Air France KLM, British Airways, Delta et Air China.
(Reuters, Emma Farge)
L'Iata mise sur une reprise du trafic aérien pour 2013
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir