Les gouvernements doivent prendre leurs responsabilités pour réévaluer les modalités de détermination du risque aérien, a déclaré le chef de l'Association internationale du transport aérien (Iata).
Avec
\ 12h44
Mis à jour 22 Juil. 2014
Avec
Mis à jour
22 juillet 2014
15 jours gratuits et sans engagement
La question du survol des zones de guerre a été remise à l'ordre du jour par la destruction d'un Boeing de Malaysia Airlines jeudi dernier au-dessus de l'est de l'Ukraine, une zone tenue par des rebelles. Les compagnies Emirates et Lufthansa ont appelé à la tenue d'un sommet international pour discuter de l'évaluation des risques.
"Tous les efforts seront faits pour s'assurer que ce scandale ne se reproduise plus", a déclaré ce 22 juillet le directeur général de l'Iata, Tony Tyler, dans un communiqué. L'Iata, basée à Genève, représente près de 200 compagnies aériennes. "L'industrie fera tout ce qu'elle peut pour soutenir les gouvernements, parle biais de l'OACI (l'Organisation internationale de l'aviation civile), face au travail difficile qu'il reste à accomplir."
source
L'Iata estime qu'il incombe aux gouvernements et aux autorités de contrôle du trafic aérien de fournir les informations concernant les routes et les restrictions, soulignant que le vol MH17 de Malaysia avait emprunté un couloir aérien ouvert. "C'est un crime horrible. Mais le transport aérien reste sûr. Et toutes les parties impliquées dans ce secteur sont pleinement déterminées à le rendre encore plus sûr", a-t-il dit.
Avec Reuters (Victoria Bryan, Clémence Apetogbor)
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau