L'IA pour détecter les anomalies

Partager
L'IA pour détecter les anomalies

Le nouveau module FactoryTalk Analytics LogixAI de Rockwell Automation utilise l'intelligence artificielle (IA) pour détecter les anomalies de la production et alerter les opérateurs afin qu'ils puissent en rechercher les causes et intervenir plus rapidement et efficacement. Ce module d'extension pour contrôleurs ControlLogix réduit cette charge en faisant le travail du Data Scientist. Il s'installe directement dans le châssis de contrôleur et transmet les données du contrôleur via le backplane pour construire des modèles prédictifs. Il peut surveiller en continu les opérations de production et, après une phase d'apprentissage, détecter les anomalies. Il peut également faire office de capteur virtuel. Le module évite aux équipes d'avoir à effectuer des relevés, tels que le taux d'humidité d'un produit alimentaire conditionné, en analysant les variables depuis les équipements de la ligne afin de prédire une mesure, virtuellement. Les équipes peuvent recevoir des notifications en cas de problème en configurant des alarmes sur une interface homme-machine (IHM) ou un tableau de bord. Le module est le dernier-né de la gamme FactoryTalk Analytics de Rockwell Automation. Cette gamme inclut FactoryTalk Analytics for Devices, qui analyse la structure d'un système d'automatisation pour signaler les problèmes affectant certains équipements. Le module LogixAI franchit un pas supplémentaire : il apprend le fonctionnement de l'application d'un système d'automatisation et facilite l'identification des anomalies dans la globalité de l'application.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS