L'hommage de L'Usine Nouvelle à l'industrie, des avions hybrides français fin 2022, un nouvel étiquetage pour pneus verts... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Publié le

Retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : découvrez les quatre producteurs de masques sanitaires soutenus par l'Etat, 500 millions d'euros pour la tech française, Voltaero livrera ses premiers avions hybrides fin 2022, ou encore notre dossier sur la mobilisation exemplaire de l'industrie durant la crise.

L'hommage de L'Usine Nouvelle à l'industrie, des avions hybrides français fin 2022, un nouvel étiquetage pour pneus verts...
Voici l'avion hybride électrique Cassio conçu en France par VoltAero.
© VoltAero

La start-up française VoltAero livrera ses premiers avions hybrides électriques Cassio fin 2022

Malgré la crise provoquée par le coronavirus, la start-up française VoltAero poursuit le développement de son avion hybride électrique Cassio dont elle a récemment dévoilé la version de production.

Le français Data4 investit 650 millions d’euros en cinq ans dans 23 nouveaux datacenters

Grâce à une levée de fonds de plusieurs centaines de millions d’euros, l’hébergeur informatique français Data4, qui dispose aujourd’hui de 19 datacenters, envisage d’investir 650 millions en cinq ans dans la construction de 23 nouveaux centres de données. Avec l’ambition de doubler son chiffre d’affaires à près de 200 millions d’euros d'ici à 2024.

Qui sont les quatre producteurs de masques sanitaires que l’Etat va soutenir en France ?

L’Etat doit signer dans les prochains jours des contrats avec quatre nouveaux acteurs de la production de masques chirurgicaux et FFP2 en France : Celluloses de Brocéliande dans le Morbihan, Savoy International en Haute-Savoie, BB Distrib dans les Vosges, et le groupe Bioserenity dans l'Aube.

Airbus fournira à l'Union Européenne ses prochaines solutions de communication par satellites

Airbus a remporté un nouveau contrat de communications par satellites pour l'Union Européenne. D'une durée de quatre ans et estimé à plusieurs dizaines de millions d'euros, il doit permettre aux États membres de centraliser leurs besoins en communication.

Un nouveau fonds d’investissement français de 500 millions d'euros pour les start-up tech

Le fonds InfraVia Growth Fund prévoit de rassembler 500 millions d’euros pour financer, à hauteur de 10 à 50 millions d’euros, des start-up françaises et européennes spécialistes de la transformation digitale des entreprises, industrielles en tête. 

Un étiquetage pour mieux valoriser les pneus verts en Europe

L'étiquetage de vos pneus de voitures et de camions pourrait certainement évoluer en 2021. Le Parlement européen a présenté le 13 mai une nouvelle étiquette destinée à mettre en valeur des pneumatiques moins gourmandes en consommation de carburant.

Merci l'industrie !

Plasturgie, textile, chimie, fabrication additive... L’Usine Nouvelle met en lumière en couverture de son dernier numéro (à retrouver dans ce dossier) la mobilisation exemplaire de filières et de salariés solidaires et responsables pendant la crise du Covid-19.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte