Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'histoire de Babolat, entreprise familiale lyonnaise devenue numéro 1 mondial des raquettes de tennis

Sybille Aoudjhane ,

Publié le

Images Babolat était une entreprise spécialisée dans le cordage des raquettes de tennis avant de se diversifier dans les autres équipements de ce sport. La marque lyonnaise suit depuis toujours les plus grands sportifs. Retour en image sur son spectaculaire développement, alors que son ambassadeur numéro 1, Rafaël Nadal, brille cette année encore sur les courts de Roland-Garros.

L'histoire de Babolat, entreprise familiale lyonnaise devenue numéro 1 mondial des raquettes de tennis
Babolat a signé un partenariat avec Raphaël Nadal. Il joue avec des raquettes "Aéro" créées en 2003.
© Wikimedia/Carine06

Babolat a presque 150 ans et équipe encore les professionnels et amateurs de tennis. L’entreprise historique spécialisée dans le cordage est une nouvelle fois le fournisseur officiel de Roland Garros cette année 2018. La marque a accompagné les plus grands joueurs de l'histoire dans leurs tournois, Suzanne Lenglen, René Lacoste, Arthur Ashe, jusqu’à Rafael Nadal, aujourd’hui. 

Son histoire remonte au XIXème siècle, à l'époque où l'entreprise s'est installée à Lyon. Aujourd'hui, 341 collaborateurs travaillent pour la société. Avec une raquette vendue toutes les vingt secondes dans le monde, Babolat réalise un chiffre d'affaires de 136 millions d'euros en 2017. En France, sa production est réalisée sur trois sites : Corbas (Rhône) pour les cordages synthétiques, Ploërmel (Morbihan) pour les cordages en boyau naturel et Besançon (Doubs) pour les machines à corder.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle