L'hélico ACH130 revisité avec Aston Martin, la voiture la plus vendue en France en 2019, le missile hypersonique russe… Les 5 images de la semaine

Publié le

Images Retour en images sur cinq actualités des derniers jours. Dans notre viseur : un partenariat Airbus - Aston Martin pour revisiter l'hélicoptère ACH130, les premières Model 3 de Tesla made in China, ou encore la présentation du missile hypersonique russe Avangard.

L'hélico ACH130 revisité avec Aston Martin, la voiture la plus vendue en France en 2019, le missile hypersonique russe…
Avec un design revisité, l'hélicoptère ACH130 rend hommage aux voitures de luxe anglaises.
© Airbus Helicopters / Aston Martin

[En images] Airbus relooke son hélicoptère de luxe ACH130 avec Aston Martin

Airbus et Aston Martin ont présenté ensemble une nouvelle version de l'ACH130 vendredi 3 janvier (photo ci-dessus). Avec un design revisité, l'hélicoptère rend hommage aux voitures de luxe anglaises.

Lire notre article ici

La voiture la plus vendue en France en 2019 est...

Malgré les incertitudes, les ventes se sont maintenues en 2019 sur le marché automobile français. Mardi 31 décembre, le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) a révélé le top 10 des voitures vendues. Avec 87 285 unités vendues, la Peugeot 208 se place en tête des ventes en France. L'Usine Nouvelle fait le point sur l'évolution du classement.

Lire notre article ici

En Chine, Tesla livre ses premières voitures Model 3 produites hors des États-Unis

La nouvelle usine chinoise de Tesla a livré ses premiers véhicules le 30 décembre. Il s'agit des tout premiers modèles produits hors États-Unis. Ils ont été offerts à des salariés pour les remercier de leur travail, tandis que les premiers clients recevront leurs exemplaires début 2020.

Lire notre article ici

[Vidéo] Pourquoi la Russie mise sur Avangard, son missile hypersonique capable d'atteindre Mach 27

La Russie vient de mettre en service un nouveau genre de missile hypersonique intercontinental. Baptisé Avangard, il serait, selon les autorités russes, capable d'atteindre Mach 27, soit 33 000 km/h. De quoi toucher n'importe quelle cible sur quasiment tout le globe et traverser tous les boucliers antimissiles existants.

Lire notre article ici

Clap de fin pour la production du Boeing 737 MAX

Depuis le 1er janvier 2020, Boeing a interrompu la production de son avion 737 MAX, dont 800 exemplaires sont cloués au sol. Quel sera l'impact pour ses salariés et pour l'industriel français Safran, un de ses équipementiers phares?

Lire notre article ici

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte