L'exportation du Rafale réussit à Dassault, Huawei annonce une usine en France, rentabilité record pour PSA... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Les sept derniers jours ont été riches en bonnes nouvelles pour l'industrie. On récapitule comme chaque lundi matin. Au programme : les 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires de Lactalis, l'exportation du Rafale bénéfique pour Dassault, la première grande usine de Huawei en France, ou encore la rentabilité record de PSA.
20 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour Lactalis en 2019
Le géant laitier Lactalis a annoncé avoir réalisé 20 milliards d’euros de ventes l’an dernier. Et a annoncé le montant de ses investissements dans ses usines françaises.
Comment l'exportation du Rafale dope les résultats de Dassault
Grâce aux livraisons du Rafale, Dassault a établi un chiffre d’affaires record en 2019. Alors que le marché civil est toujours atone, l’avionneur français compte lancer un nouveau Falcon en 2020.
Un agriculteur sur dix est désormais en bio, mais...
10% des agriculteurs sont désormais en bio selon les chiffres de l'Agence Bio. Un chiffre en progression mais qui reste loin des objectifs fixés par le plan "ambition bio 2022".
Renault dévoile les premiers détails de sa Twingo 100 % électrique... en partie Made in France
À l'occasion du Salon de l'automobile de Genève, qui devait se dérouler du 5 au 15 mars mais a finalement été annulé en raison du coronavirus, Renault devait présenter sa nouvelle Twingo Z.E. à la motorisation entièrement électrique. Le constructeur français en a déjà dévoilé de premiers détails.
La France va accueillir la première grande usine de Huawei hors de Chine
Huawei va construire en France sa première grande usine en dehors de la Chine. Environ 200 millions d'euros doivent être investis lors de la première phase de ce projet.
Le digital est dans le pré
A l'occasion du Salon de l'agriculture, la FNSEA, le principal syndicat agricole, a annoncé sa stratégie française pour l'Agtech. L'objectif ? Accompagner les agriculteurs dans l'usage de leurs données agricoles pour augmenter leur compétitivité et répondre aux nouveaux besoins des consommateurs. Notre enquête.
PSA s’offre une rentabilité record à la veille de sa fusion avec Fiat-Chrysler
PSA affiche une marge opérationnelle de 8,5%, malgré une forte baisse de ses volumes en 2019. Le groupe mise sur des ventes plus rentables et un strict contrôle de ses coûts.
L'exportation du Rafale réussit à Dassault, Huawei annonce une usine en France, rentabilité record pour PSA... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir