L'exploit en impression 3D des fondeurs ardennais, la maison connectée signée Huawei... Les cinq images de la semaine
Retour en images sur quelques faits marquants de la semaine. Au programme : l’impression 3D s’invite à la fonderie AFS, Huawei conçoit 550m² de maison connectée, l’étage supérieur d’Ariane 6 va être installé sur son banc d’essai…
Les fondeurs ardennais mobilisent l’impression 3D
Plusieurs industriels ardennais se sont associés pour introduire la fabrication additive dans leurs procédés. Résultat : ils ont fabriqué une pièce de près de trois mètres de diamètre et plus de deux tonnes, dans un moule imprimé en 3D.
Huawei conçoit sa maison connectée
Huawei a annoncé le lancement de son projet Smart Home. A l’intérieur de 550m², le géant chinois a imaginé sa maison intelligente, comprenant une salle de séjour, une cuisine, un bureau, une salle de sport, une salle de jeux et un garage.
Installation de l’étage supérieur d’Ariane 6
Deux semaines après son arrivée de Brême, l’étage supérieur d’Ariane 6 destiné aux tests à feu a été « déballé » afin d’être installé sur le banc d’essai sur le site d’essais du DLR à Lampoldshausen.
Se dépister avec son smartphone
L’américain Kroger vient de sortir un test antigénique dont le résultat est consultable sur son smartphone. Le test est à faire soi-même et dépiste le Covid-19.
L’hydroptère démarre son aventure avec Airbus
Ce navire volant qui a remporté plusieurs records de vitesse est en train d’être rapatrié en France pour être étudié et amélioré par le Technocentre d’Airbus. Il avait été construit en 1994 et imaginé par le navigateur Éric Tabarly.
L'exploit en impression 3D des fondeurs ardennais, la maison connectée signée Huawei... Les cinq images de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir