L'exploit en impression 3D des fondeurs ardennais, la maison connectée signée Huawei... Les cinq images de la semaine

Retour en images sur quelques faits marquants de la semaine. Au programme : l’impression 3D s’invite à la fonderie AFS, Huawei conçoit 550m² de maison connectée, l’étage supérieur d’Ariane 6 va être installé sur son banc d’essai…

Partager
L'exploit en impression 3D des fondeurs ardennais, la maison connectée signée Huawei... Les cinq images de la semaine
Fabrication d'une pièce dans un moule imprimé en 3D.

Les fondeurs ardennais mobilisent l’impression 3D

Plusieurs industriels ardennais se sont associés pour introduire la fabrication additive dans leurs procédés. Résultat : ils ont fabriqué une pièce de près de trois mètres de diamètre et plus de deux tonnes, dans un moule imprimé en 3D.

Huawei conçoit sa maison connectée

Huawei a annoncé le lancement de son projet Smart Home. A l’intérieur de 550m², le géant chinois a imaginé sa maison intelligente, comprenant une salle de séjour, une cuisine, un bureau, une salle de sport, une salle de jeux et un garage.

Installation de l’étage supérieur d’Ariane 6

Deux semaines après son arrivée de Brême, l’étage supérieur d’Ariane 6 destiné aux tests à feu a été « déballé » afin d’être installé sur le banc d’essai sur le site d’essais du DLR à Lampoldshausen.

Se dépister avec son smartphone

L’américain Kroger vient de sortir un test antigénique dont le résultat est consultable sur son smartphone. Le test est à faire soi-même et dépiste le Covid-19.

L’hydroptère démarre son aventure avec Airbus

Ce navire volant qui a remporté plusieurs records de vitesse est en train d’être rapatrié en France pour être étudié et amélioré par le Technocentre d’Airbus. Il avait été construit en 1994 et imaginé par le navigateur Éric Tabarly.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS