L’excédent commercial de l’Allemagne a progressé en 2011

Au lendemain de la publication d’un déficit record pour la France, son voisin allemand publie ce 8 février des chiffres beaucoup plus positifs, qui profitent notamment de la hausse des exportations du pays.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’excédent commercial de l’Allemagne a progressé en 2011

158 milliards d’euros. C’est l’excédent commercial enregistré par l’Allemagne en 2011. Soit une progression par rapport à 2010, où il atteignait 155 milliards d’euros.

D’après les chiffres publiés par l’Office fédéral des statistiques, les exportations ont progressé de 11,4% dépassant pour la première fois la barre des 1 000 milliards d’euros (1 060). Malgré ce chiffre, le pays reste derrière la Chine en valeur absolue de marchandises exportées. Reste que le solde de la balance commerciale outre-Rhin est nettement plus avantageux que la Chine (117 milliards d’euros).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’Allemagne enregistre aussi une hausse de ses importations de l’ordre de 13,2% sur l’année, à 902 milliards d’euros. Et ce, alors que la consommation intérieure des ménages et des entreprises s’est durcie.

L’office des statistiques précise que la balance des paiements affiche en 2011 un solde positif de 136 milliards d’euros, en recul par rapport à 2010.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS