Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L’excédent commercial de l’Allemagne a progressé en 2011

,

Publié le

Au lendemain de la publication d’un déficit record pour la France, son voisin allemand publie ce 8 février des chiffres beaucoup plus positifs, qui profitent notamment de la hausse des exportations du pays.

L’excédent commercial de l’Allemagne a progressé en 2011 © DR

158 milliards d’euros. C’est l’excédent commercial enregistré par l’Allemagne en 2011. Soit une progression par rapport à 2010, où il atteignait 155 milliards d’euros.

D’après les chiffres publiés par l’Office fédéral des statistiques, les exportations ont progressé de 11,4% dépassant pour la première fois la barre des 1 000 milliards d’euros (1 060). Malgré ce chiffre, le pays reste derrière la Chine en valeur absolue de marchandises exportées. Reste que le solde de la balance commerciale outre-Rhin est nettement plus avantageux que la Chine (117 milliards d’euros).

L’Allemagne enregistre aussi une hausse de ses importations de l’ordre de 13,2% sur l’année, à 902 milliards d’euros. Et ce, alors que la consommation intérieure des ménages et des entreprises s’est durcie.

L’office des statistiques précise que la balance des paiements affiche en 2011 un solde positif de 136 milliards d’euros, en recul par rapport à 2010.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle