Quotidien des Usines

L'ex-site industriel de Chaffoteaux & Maury à Ploufragan va être réhabilité

, , , ,

Publié le

L'ex-usine Chaffoteaux & Maury de Ploufragan (Côte d'Armor) vient d'être vendue à deux investisseurs qui ont déjà en portefeuille des occupants industriels pour près de la moitié de la surface. 10 000 m² sont déjà repris par la menuiserie industrielle Ekko Pincemin qui compté créer à terme une centaine d'emplois.

L'ex-site industriel de Chaffoteaux & Maury à Ploufragan va être réhabilité
Ekko Pincemin va créer dans les espaces de Genesis Baie d'Armor une usine de fabrication de panneaux en bois.
© Genesis Baie d'Armor

Fermée depuis 2013, l'ex-usine Chaffoteaux & Maury de Ploufragan (Côtes d'Armor) va reprendre du service. Un tandem d'investisseurs basés à Saint-Brieuc vient de racheter au groupe Ariston Thermo Group (Italie) les 48 000 m² de l'usine qui produisait des chaudières à gaz. Le montant de la transaction est confidentiel, la presse locale indiquait il y a deux ans que l'ensemble désormais nommé "Genesis Baie d'Armor" valait de l'ordre de 6 millions d'euros. D'après la société Bleu Mercure, basée à Plérin (Côtes d'Armor), qui est l'un des deux investisseurs, près de la moitié des surfaces sont réservées ou vendues. C'est le cas pour un espace couvert de 10 000 m² qui est repris par la menuiserie industrielle Ekko Pincemin, qui a son siège social à Yffiniac (Côtes d'Armor). Cette société, forte d'un effectif composé de 40 salariés, va créer dans les espaces de Genesis Baie d'Armor une usine de fabrication de panneaux en bois pour ses maisons en pré-fabriqués. Une centaine d'emplois nouveaux devraient être progressivement créés.

D'autres industriels locaux seraient prêts à s'engager pour une surface globale de 12 000 m². Les parties restantes seront proposées sous la forme de lots d'une surface unitaire minimum de 5 000 m². Les nouveaux propriétaires de Genesis Baie d'Armor entendent également valoriser les 200 000 m² d'espaces fonciers qui bordent l'usine. Ils y envisagent l'installation de plate-formes de logistique.
A noter que dans les années 70, l'usine Chaffoteaux & Maury de Ploufragan a employé jusqu'à 1 300 salariés.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte