L'Usine Aéro

L'évolution du management d'EADS rediscutée en janvier

,

Publié le

Le président d'EADS, Louis Gallois, a annoncé mardi à ses salariés qu'il tenterait en janvier de valider le nouvel organigramme du groupe. La future équipe sera nommée mi-2012.

L'évolution du management d'EADS rediscutée en janvier © D.R.

Le nom du successeur de Louis Gallois a la tête d'EADS aurait pu être officialisé dès décembre 2011. Mais le processus a été interrompu par le gouvernement français, qui souhaitait des précisions sur des nominations de second plan. Dans un courrier adressé aux salariés du groupe, Louis Gallois assure que la nouvelle organisation sera mise au point dès fin-janvier.

Dans ce courrier, Louis Gallois précise qu'il n'y a "pas de surprise à l'horizon". Cela semble valider les pronostics : l'actuel président exécutif d'Airbus, l'Allemand Tom Enders, devrait lui succéder à la présidence exécutive d'EADS. Fabrice Brégier prendrait les rênes d'Airbus, dont il est l'actuel numéro deux.

La parité franco-allemande reste la règle pour la constitution du management d'EADS. Gunter Butschek, ancien dirigeant du secteur automobile, devrait devenir l'adjoint de Fabrice Brégier chez Airbus. Au conseil d'administration, c'est Arnaud Lagardère qui devrait être nommé président, remplaçant l'Allemand Bodo Übber, directeur financier du constructeur automobile Daimler.

Le conseil d'administration d'EADS doit rediscuter du sujet le 26 janvier. Une source interrogée par Reuters affirme qu'il y a une faible chance pour que le processus soit bouclé à temps pour la conférence de presse annuelle d'EADS le 17 janvier.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte