L'évolution du management d'EADS rediscutée en janvier
Le nom du successeur de Louis Gallois a la tête d'EADS aurait pu être officialisé dès décembre 2011. Mais le processus a été interrompu par le gouvernement français, qui souhaitait des précisions sur des nominations de second plan. Dans un courrier adressé aux salariés du groupe, Louis Gallois assure que la nouvelle organisation sera mise au point dès fin-janvier.
Dans ce courrier, Louis Gallois précise qu'il n'y a "pas de surprise à l'horizon". Cela semble valider les pronostics : l'actuel président exécutif d'Airbus, l'Allemand Tom Enders, devrait lui succéder à la présidence exécutive d'EADS. Fabrice Brégier prendrait les rênes d'Airbus, dont il est l'actuel numéro deux.
VOS INDICES
source
7577.34 -9.35
Mai 2023
Cours mensuel du cuivre, base cathodes grade A.
€/tonne
77.2 +5.32
Avril 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
84.7 +8.04
Avril 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
La parité franco-allemande reste la règle pour la constitution du management d'EADS. Gunter Butschek, ancien dirigeant du secteur automobile, devrait devenir l'adjoint de Fabrice Brégier chez Airbus. Au conseil d'administration, c'est Arnaud Lagardère qui devrait être nommé président, remplaçant l'Allemand Bodo Übber, directeur financier du constructeur automobile Daimler.
Le conseil d'administration d'EADS doit rediscuter du sujet le 26 janvier. Une source interrogée par Reuters affirme qu'il y a une faible chance pour que le processus soit bouclé à temps pour la conférence de presse annuelle d'EADS le 17 janvier.
L'évolution du management d'EADS rediscutée en janvier
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir