L'éventail d'acquéreurs potentiels de TotalErg se rétrécit

MILAN/LONDRES (Reuters) - L'éventail d'acquéreurs potentiels du réseau de stations-services en Italie que possèdent conjointement Total et Erg s'est rétréci et il ne reste plus qu'une poignée d'investisseurs intéressés désormais engagés dans une vérification des activités de cette coentreprise, a-t-on appris de diverses sources informées de l'avancement du dossier.

De premières propositions pour TotalErg ont été acceptées jusque fin janvier et des offres contraignantes sont désormais attendues vers début avril, ont dit les sources.

"C'est une vente difficile et les choses avancent doucement", a dit l'une d'elles.

API Anonima Petroli, un raffineur non coté qui possède déjà 2.600 stations, et Qatar Petroleum font partie des prétendants toujours en lice, ont dit les sources.

Kuwait Petroleum International (Q8) a dit ne pas être intéressé par cet actif.

TotalErg a refusé de s'exprimer sur le sujet. Il n'a pas été possible de joindre dans l'immédiat API ni Qatar Petroleum.

L'Italie compte environ 21.000 stations-services, soit deux fois plus que la France et quasiment trois fois plus que la Grande-Bretagne.

Avec près de 2.600 stations, TotalErg contrôle environ 11% du marché. Une vente pourrait valoriser ce réseau jusqu'à 800 millions d'euros.

(Giancarlo Navach, Pamela Barbaglia et Stephen Jewkes, avec Clara Denina et Claudia Cristoferi; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS