L'Eurostar en retard? C'est la faute aux voies, pas au Brexit

LONDRES (Reuters) - Certains trains Eurostar circulant samedi matin entre Londres et l'Europe continentale ont subi des retards importants en raison de travaux dans le tunnel sous la Manche et de problèmes sur les voies, et non du Brexit intervenu dans la nuit, a déclaré la société.
Partager
L'Eurostar en retard? C'est la faute aux voies, pas au Brexit
Certains trains Eurostar circulant samedi matin entre Londres et l'Europe continentale ont subi des retards importants en raison de travaux dans le tunnel sous la Manche et de problèmes sur les voies, et non du Brexit intervenu dans la nuit, a déclaré la société. /Photo prise le 31 janvier 2020/REUTERS/Antonio Bronic

Des liaisons Londres-Paris ont enregistré plus de deux heures de retard sur un trajet normalement effectué en deux heures et demie, selon le site de la société. Les Londres-Bruxelles ont aussi été affectés.

Le service clients d'Eurostar a démenti sur les réseaux sociaux tout lien entre ces retards et le Brexit intervenu à minuit, qui aurait pu perturber les transports si le Royaume-Uni était sorti de l'Union européenne sans accord.

Ces contretemps sont le résultat de "travaux d'ingénierie qui se sont prolongés dans le tunnel sous la Manche et de problèmes techniques sur les voies", a indiqué la société.

Eurotunnel a fait savoir que le transport des voitures et des camions qu'il assure par train entre Folkestone et Calais n'avait en revanche pas été affecté par ces problèmes.

(David Milliken, version française Tangi Salaün)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS