Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

L'Europe s'oppose à une coentreprise sidérurgique ThyssenKrupp-Tata Steel

, ,

Publié le , mis à jour le 11/06/2019 À 15H13

Les autorités européennes de la concurrence ont opposé mardi 11 juin leur veto au projet de coentreprise entre l'allemand Thyssenkrupp et l'indien Tata Steel.

L'Europe s'oppose à une coentreprise sidérurgique ThyssenKrupp-Tata Steel
Margrethe Vestager, commissaire européenne à la Concurrence. Les autorités européennes de la concurrence ont opposé mardi leur veto au projet de coentreprise entre l'allemand Thyssenkrupp et l'indien Tata Steel, estimant que ce rapprochement aurait entraîné une hausse de prix de l'acier et une réduction de la compétition. /Photo prise le 11 juin 2019/REUTERS/François Lenoir
© FRANCOIS LENOIR

Selon les autorités européennes de la concurrence, le projet de coentreprise entre l'allemand Thyssenkrupp et l'indien Tata Steel aurait entraîné une hausse de prix de l'acier et une réduction de la compétition. ThyssenKrupp avait déjà annoncé le mois dernier qu'il renonçait à ce projet de fusion de ses actifs sidérurgiques en Europe avec ceux de Tata Steel, les deux groupes n'étant pas disposés à offrir de nouvelles concessions pour satisfaire la Commission européenne.

"En l'absence de mesures correctives répondant aux graves problèmes de concurrence que nous avions recensés, la concentration entre Tata Steel et ThyssenKrupp se serait traduite par une hausse des prix. Aussi avons-nous interdit cette concentration afin d'éviter un préjudice grave pour les clients industriels et les consommateurs européens", déclare Margrethe Vestager, commissaire européenne à la Concurrence, citée dans un communiqué.

 

avec Reuters (Foo Yun Chee; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle