L'Europe s'apprêterait à autoriser le rachat par Alstom de Bombardier Transport

Les autorités européennes de la concurrence s'apprêtent à approuver l'offre d'Alstom sur la division ferroviaire du groupe canadien Bombardier, a-t-on appris lundi 27 juillet auprès de sources proches du dossier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Europe s'apprêterait à autoriser le rachat par Alstom de Bombardier Transport
Alstom débourserait jusqu'à 6,2 milliards d'euros pour acquérir la division rail du groupe canadien.

Les concessions proposées par Alstom devraient payer: les autorités européennes de la concurrence s'apprêteraient à approuver l'offre d'Alstom sur la division ferroviaire du groupe canadien Bombardier, a appris lundi 27 juillet Reuters auprès de sources proches du dossier.

Présentée à la mi-février, l'opération prévoit qu'Alstom débourse jusqu'à 6,2 milliards d'euros pour acquérir la division rail du groupe canadien, lourdement endetté, afin de s'armer face à la concurrence chinoise dans un secteur dopé par la demande pour les transports "verts".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'usine de Reichshoffen dans la balance

Pour obtenir l'aval de la Commission européenne, le groupe ferroviaire français a proposé le 9 juillet plusieurs concessions à la Commission européenne, qui devait encore donner son avis sur cette opération à 6,2 milliards d’euros. Parmi les sacrifices consentis : la cession du site de production de Reichshoffen, situé dans le Bas-Rhin, qui produit les trains régionaux Coradia Polyvalent et emploie environ 800 personnes.

A LIRE AUSSI

Alstom veut un acheteur "solide" pour racheter le site alsacien, a insisté son PDG Henri Poupart-Lafarge mercredi 22 juillet. Selon certaines sources proches du dossier, trois concurrents européens d’Alstom seraient en bonne place pour reprendre Reichshoffen.

Pour en savoir plus, lire notre article dédié: Quels repreneurs pour l’usine Alstom de Reichshoffen, dans le Bas-Rhin ?

avec Reuters (Foo Yun Chee; version française Henri-Pierre André, édité par Bertrand Boucey)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS