L'Europe, premier marché du véhicule électrique en 2020 (J.D Power)

L’Europe sera le premier marché du véhicule électrique, selon les dernières prévisions de J.D Power and Associates. Reste que les estimations des gouvernements et constructeurs semblent au-dessus des réalités.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Europe, premier marché du véhicule électrique en 2020 (J.D Power)

Avec 742 000 unités, le marché européen pourrait être le premier marché de véhicules électriques, selon le rapport de J.D Power, intitulé « Drive Green 2020 : more hope than reality ». Il arriverait devant le marché chinois (332 000 véhicules) et les Etats-Unis (108 000 voitures). A la même date, la région Europe devrait arriver sur la deuxième marche du podium derrière les Etats-Unis en matière de véhicules hybrides, avec 977 000 unités. Dans le détail, le marché hybride devrait représenter 3,9 millions d’unités sur les 5,2 millions de véhicules propres en circulation.



7,3% pour les véhicules propres


Reste que le rapport semble bien moins optimiste que l’ensemble des industriels du marché et table sur une part de 7,3% du marché mondial pour les véhicules propres (hybrides et électriques) en 2020, soit seulement 4,87 millions d’unités environ. Un chiffre bien inférieur aux estimations annoncées par Carlos Ghosn par exemple, qui évalue le marché du véhicule électrique à 10% du marché automobile en 2020. « D’après nos recherches sur l’attitude des consommateurs face à ces nouvelles technologies, nous n’anticipons pas un transfert de masse vers les véhicules verts dans les dix ans qui viennent », commente John Humphrey, vice président des opérations automobiles chez J.D Power. L’argument du prix restant le critère freinant le développement des véhicules propres, selon le rapport. « De nombreux consommateurs avouent se soucier de l’environnement, mais quand ils découvrent combien leur coûtera un véhicule vert, leurs penchants altruistes s’en trouvent beaucoup moins prononcés », précise le vice-président.

Pour autant, tout n’est pas perdu selon J.D Power, qui expose trois scénarios pour espérer un essor de la technologie propre : une hausse de significative du prix du pétrole d’ici à 2020, une rupture technologique permettant une réduction des coûts ou une amélioration des politiques gouvernementales en la matière.

Drive Green 2020: More Hope than Reality?

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS