Le groupe taïwanais GlobalWafers confirme discuter en vue du rachat de l’allemand Siltronic. Si le projet aboutit, il priverait l’Europe de son seul producteur de plaquettes de silicium dédiées à la construction de puces électroniques.
Ridha Loukil
\ 13h09
Ridha Loukil
\ 13h09
Le taïwanais GlobalWafers, troisième fournisseur mondial de plaquettes de silicium pour la construction de puces électroniques, a confirmé, ce lundi 30 novembre 2020, mener des discussions avancées en vue du rachat de son équivalent allemand Siltronic à 125 euros l’action, ce qui représenterait une transaction de 3,75 milliards d’euros.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Ingénieur Arts & Métiers, Ridha Loukil couvre les industries électronique et informatique pour L’Usine Nouvelle depuis avril 2012. Il suit ainsi les secteurs des semiconducteurs, de l’électronique grand public, le cloud computing, le Big Data, le logiciel Open Source ou encore la cybersécurité. Auparavant, Ridha était rédacteur en chef du mensuel Industrie et Technologies
Formation
Manager de l'environnement de travail
Classe virtuelle - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021