L'Europe opte pour la prudence face à Omicron

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes évoluent en légère baisse lundi dans un marché peu animé et toujours prudent face à la propagation du nouveau variant Omicron du coronavirus responsable du COVID-19.
Partager
L'Europe opte pour la prudence face à Omicron
Les principales Bourses européennes évoluent en légère baisse lundi. À Paris, le CAC 40 perd 0,13% vers 08h27 GMT et à Francfort, le Dax recule de 0,09%. /Photo d'archives/REUTERS/Peter Nicholls

À Paris, le CAC 40 perd 0,13% à 7.077,14 points vers 08h27 GMT et à Francfort, le Dax recule de 0,09%.

L'indice EuroStoxx 50 est en baisse de 0,22% tandis que le Stoxx 600 grappille 0,03%.

A Londres, le FTSE 100 est fermé, tout comme l'ont été en Asie les Bourses de Hong Kong et Sydney.

A Wall Street, fermée vendredi pour la veille de Noël, les contrats à terme préfigurent une ouverture pratiquement stable voire légèrement haussière pour le Nasdaq.

L'annulation de plusieurs milliers de vols aux Etats-Unis dimanche ainsi que le retour au port, selon plusieurs médias, d'au moins trois navires de croisières en raison de cas de COVID-19 à bord alimentent les inquiétudes sur les conséquences du variant Omicron sur la reprise économique.

Cela pèse en particulier sur les cours du brut et par conséquent sur les valeurs du secteur. L'indice Stoxx 600 de pétrole et gaz perd 0,41%.

Les compartiments de la technologie (-0,4%) et des banques (-0,29%) sont aussi délaissés.

A Paris, STMicroelectronics recule de 1,7%, lanterne rouge du CAC 40, et Société générale, BNP Paribas et Crédit Agricole reculent entre 0,7% et 1%.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Cyber sécurité réseaux industriels F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS