L'Europe monte malgré l'absence de Wall Street, Rémy Cointreau au plus haut

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes sont en hausse jeudi en début d'une séance qui devrait rester calme en l'absence des investisseurs américains en raison de la fermeture de Wall Street pour Thanksgiving.
Partager
L'Europe monte malgré l'absence de Wall Street, Rémy Cointreau au plus haut
Les principales Bourses européennes sont en hausse jeudi. À Paris, le CAC 40 gagne 0,34%. A Londres, le FTSE 100 prend 0,07% et à Francfort, le Dax avance de 0,35%. /Photo d'archives/REUTERS/Neil Hall

À Paris, le CAC 40 gagne 0,34% à 7.065,92 points à 08h50 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,07% et à Francfort, le Dax avance de 0,35%.

L'indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,49%, le FTSEurofirst 300 de 0,44% et le Stoxx 600 de 0,42%.

Les actions européens ont terminé la journée de mercredi en ordre dispersé dans un climat de prudence dû aux craintes sanitaires avec le durcissement des mesures contre le COVID-19 dans plusieurs pays du continent mais aussi aux incertitudes persistantes sur l'inflation.

Plusieurs responsables de la Réserve fédérale ont indiqué qu'ils étaient prêts à envisager un resserrement accéléré des mesures de soutien de la banque centrale ainsi qu'un relèvement plus rapide des taux d'intérêt en cas de persistance des prix élevés, d'après le compte-rendu publié mercredi soir de la réunion de la Fed en novembre.

Les investisseurs attendent à 12h30 GMT la publication du compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne, qui sera suivi une heure plus tard d'une intervention de sa présidente, Christine Lagarde, dans le cadre de la conférence juridique annuelle de la BCE.

En Bourse, le groupe de spiritueux Rémy Cointreau s'envole de 10,43% pour atteindre un plus haut historique après avoir relevé ses objectifs financiers annuels et fait état d'un bond plus important que prévu de son résultat opérationnel courant au premier semestre grâce à la demande pour son cognac haut de gamme.

Son concurrent Pernod Ricard en profite pour prendre 2,07%, en tête du CAC 40.

Orange cède 0,63% après la démission de son PDG Stéphane Richard à la suite de sa condamnation en appel à un an de prison avec sursis dans l'affaire de l'arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit lyonnais.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Stagiaire - Inspecteur Equipements Sous Pression et TMD (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - Stage - Saint Genis Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

DATE DE REPONSE 17/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS