L'Europe monte encore avec le transport et tourisme

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes évoluent en nette hausse vendredi, toujours soutenues par le secteur du tourisme et des loisirs, en dépit du recul des valeurs minières.
Partager
L'Europe monte encore avec le transport et tourisme
Les principales Bourses européennes évoluent en nette hausse vendredi. À Paris, l'indice CAC 40 avance de 1,06% vers 08h05 GMT. À Francfort, le Dax prend 0,47% et à Londres, le FTSE gagne 0,31%. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

À Paris, l'indice CAC 40 avance de 1,06% à 6.692,76 points vers 08h05 GMT. À Francfort, le Dax prend 0,47% et à Londres, le FTSE gagne 0,31%.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro progresse de 0,89%, le FTSEurofirst 300 de 0,63% et le Stoxx 600 de 0,59%.

Les indices européens avaient déjà terminé dans le vert jeudi, tirés par la progression du transport aérien dans le sillage du relèvement de la prévision de trafic à moyen terme de Ryanair.

L'indice Stoxx 600 du tourisme et loisirs avance encore de 1,17%, l'une des plus forte hausse sectorielle en Europe, et le groupe de tourisme TUI (+4,2%) figure parmi les meilleures performances du Stoxx 600.

Le suédois Dometic bondit de 4,55% après son offre d'achat sur Igloo, un fabricant américain de glacières et autres accessoires réfrigérants pour 677 millions de dollars.

Autre valeur en vedette, Commerzbank grimpe de 4,26%, porté par une informations du Handelsblatt selon laquelle le fonds Cerberus envisagerait de porter sa participation à 15,6%, contre environ 5% actuellement, dans la banque allemande. Ni Commerzbank ni Cerberus n'ont fait de commentaires.

Dans le rouge, Euronext recule de 2,75% après le placement de 2% de son capital par BNP Paribas Fortis.

Anglo American (-3,63%), Rio Tinto (-2,72%) et BHP Group (-1,79%) sont délaissées et pèsent sur l'ensemble du secteur des ressources de base (-1,34%), le seul à s'inscrire dans le rouge en Europe .

A Paris, ArcelorMittal recule de 0,96%, lanterne rouge du CAC 40 où les valeurs du luxe se distinguent à la hausse.

(Blandine Hénault, édité par)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS