Les pratiques environnementales de la filière cacao seront au cœur des séances de travail instaurées, jusqu’à l’été 2021, entre la Commission européenne et la Côte d’Ivoire et le Ghana, les deux premiers producteurs mondiaux.
Franck Stassi
\ 05h00
Franck Stassi
\ 05h00
Alors qu'a Paris on débat de l'interdiction des publicités pour le Nutella, Bruxelles se lance en quête d’un cacao plus responsable. Mardi 22 septembre, la Commission européenne a lancé un dialogue multipartite entre des représentants de la Côte d’Ivoire et du Ghana (64 % de la production et 60 % des exportations mondiales de cacao brut à eux deux) ; des représentants du Parlement européen, des Etats membres de l’Union européenne, des producteurs de cacao ainsi que de la société civile.
Objectifs affichés : améliorer les pratiques responsables des entreprises européennes concernées, guider les institutions européennes dans l’appui à la production durable de cacao, et engager un dialogue avec les autorités de chaque pays. [...]
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Titulaire d'une licence professionnelle en webmastering et d'un master recherche en sociologie de l'entreprise et de l'innovation, Franck couvre l'actualité du BTP et de la construction. Il avait rejoint en 2012 le service Matières premières. Il s'assure également de l'actualisation du site Indices & Cotations, la base de données de prix industriels de l'Usine Nouvelle.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau