Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

L'Europe interdit à son tour les vols d'hélicoptères Super Puma

, , ,

Publié le

Suite au crash survenu en Norvège et qui avait fait 13 morts, l'autorité européenne de la sécurité aérienne a décidé de suspendre les vols de deux modèles Super Puma d'AIrbus Helicopters, le H225 LP et le AS332 L2.

L'Europe interdit à son tour les vols d'hélicoptères Super Puma © D.R. - Eurocopter

Les Super Puma cloués au sol en Europe. Après la Norvège, où un exemplaire d'EC225 d'Airbus Helicopters s'est écrasé fin avril coûtant la vie à ses 13 occupants, c'est au tour de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) d'interdire les vols de cet hélicoptère.

Dans son communiqué, l'EASA précise que deux modèles sont concernés : le H225 LP (la nouvelle dénomination des EC225 depuis le changement de nom d'Eurocopter en Airbus Helicopters) et le AS332 L2. L'autorité européenne évoque également dans sa directive le SA330 (le modèle d'origine, l'AS332 en étant une version agrandie et modernisée qui donnera ensuite naissance aux EC225.

L'EASA évoque "une mesure prise par précaution et jusqu'à ce que de nouvelles informations soient disponibles". L'autorité norvégiene avait évoqué la possibilité d'une défaillance mécanique concernant la boîte de transmission principale de l'appareil, étendant ainsi l'interdiction des vols commerciaux passée depuis le crash aux missions de sauvetage et de recherche. Alors que ce modèle est particulièrement utiisé par le secteur pétrolier pour effectuer les liaisons avec les plates-formes en mer 179 hélicoptères H225, seraient actuellement en service, indique Airbus Helcopters.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle