L'Europe en hausse sous une pluie de résultats

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en hausse mercredi, les nombreux résultats d'entreprises animant la tendance avant les conclusions de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale rendues après la clôture.
L'Europe en hausse sous une pluie de résultats
Les principales Bourses européennes ont ouvert en hausse mercredi. À Paris, l'indice CAC 40 gagne 0,63%. À Francfort, le Dax avance de 0,33% et à Londres, le FTSE de 0,58%. /Photo d'archives/REUTERS/Kai Pfaffenbach

À Paris, l'indice CAC 40 gagne 0,63% à 5.193,58 points. À Francfort, le Dax avance de 0,33% et à Londres, le FTSE de 0,58%. L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro prend 0,49%, le FTSEurofirst 300 0,56% et le Stoxx 600 0,55%.

La plupart des indices sectoriels évoluent en hausse, exception faite des banques (-0,05%).

La banque Unicredit a révélé que des "hackers" présumés avaient eu accès à des données de la clientèle, l'action perd 0,88%.

A Paris, PSA gagne 5,81%, signant la plus forte progression du SBF 120, après un record pour sa marge opérationnelle dans la divisions automobile au premier semestre.

Le secteur automobile européen progresse de 0,97%.

Sur ses talons, TechnipFMC gagne 0,89% et rebondit après la chute enregistrée la veille.

Thales prend 3,01%, les résultats semestriels de l'équipementier aérospatial se sont révélés bien meilleurs que prévu, portés par de solides prises de commandes et le redressement en cours de son activité de transport.

Le groupe de télévision M6 gagne 2,72%, porté par la hausse des recettes publicitaires de ses chaînes gratuites au premier semestre. Dans son sillage, TF1 avance de 3,7%.

Au registre des baisses, LafargeHolcim laisse 0,44% en dépit d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes.

Seb signe la plus forte baisse du SBF 120, les analystes signalant un résultat opérationnel par activité (ROPA) sous les attentes et la faiblesse du taux de marge au deuxième trimestre. Le titre abandonne 3,75%.

Europcar recule de 2,92%, le groupe ayant subi une perte de 27 millions d'euros en raison d'une charge exceptionnelle due à des coûts de restructuration ainsi que des coûts de transformation et d'acquisitions.

Le fabricant suisse de produits biopharmaceutiques Lonza signe un record historique avec un gain de 6,99%, plus forte progression du Stoxx 600, grâce à une performance trimestrielle meilleure que prévu.

Les investisseurs suivront attentivement les conclusions de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) bien qu'un statu quo soit largement attendu.

Les investisseurs espèrent toutefois des indications sur le rythme de réduction de son énorme bilan et sur la prochaine hausse des taux d'intérêt.

Les traders estiment à 8% la probabilité que la Fed procède à une nouvelle hausse des taux en septembre et à 48% en décembre.

En Europe, les investisseurs prendront également connaissance de la première estimation du produit intérieur brut (PIB) britannique au deuxième trimestre.

Sur le marché des changes, l'euro réduit son avance face au dollar (-0,25%). Le billet vert lui gagne 0,15% face à un panier de devises de référence, s'éloignant très timidement de son plus bas de près d'un an, affaibli par les inquiétudes sur les capacités du président américain Donald Trump à faire passer ses réformes.

Le Sénat américain a décidé à une voix près mardi d'entamer un débat sur l'abrogation de l'Obamacare, la loi emblématique sur l'assurance-maladie votée sous la présidence de Barack Obama.

Les cours du pétrole continuent de progresser toujours soutenus par l'engagement de l'Arabie Saoudite à réduire ses exportations de brut.

(Laetitia Volga, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - D'ANTIN RESIDENCES

Audit énergétique décret tertiaire

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS