L'étonnante biotech française Cellectis parmi les entreprises les plus innovantes du monde

Pour la deuxième année consécutive, Cellectis figure dans le classement des 50 entreprises les plus innovantes du monde publié par le MIT.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'étonnante biotech française Cellectis parmi les entreprises les plus innovantes du monde

Le MIT vient de publier son classement annuel des 50 entreprises les plus innovantes au monde. Derrière des grands noms comme le géant du e-commerce Amazon, premier de ce top 50, le constructeur de véhicules électriques Tesla, Alaphabet (le nouveau nom de l'entité regroupant les différentes activités de Google) ou encore le chinois Huawei, on retrouve à la treizième place la biotech française Cellectis. Cette pépite tricolore figure ainsi pour la deuxième fois de suite dans ce classement et cette année devant d'autres entreprises prestigieuses comme Facebook, SpaceX, Toyota, IBM ou Monsanto.

A LIRE AUSSI

Cinq Français à suivre dans les traitements du cancer

Cette biotech basée en région parisienne est spécialisée dans l'immunothérapie. Elle développe des cellules immunitaires dont l'ADN est modifié pour pouvoir détécter et détruire des tumeurs. L'an dernier, son médicament expérimental avait permis de soigner une petite fille britannique atteinte d'une leucémie, ce qui lui vaut notamment de figurer dans le classement du MIT.

Cellectis a fait son entrée sur le Nasdaq, le marché boursier américain des valeurs technologiques, en 2015 et le géant pharmaceutique Pfizer possède 10% de son capital. "Bien que non profitable, l'entreprise dispose de près de 300 millions de dollars, assez pour tenir jusqu'en 2018", souligne dans commentaire le MIT.

A LIRE AUSSI

Médécine régénérative : les dix champions français des thérapies cellulaire et génique

Signe que la pépite française a le vent en poupe, Cellectis fait également partie de la liste des "pionniers technologiques" retenue pour 2016 par le Forum économique mondial.

0 Commentaire

L'étonnante biotech française Cellectis parmi les entreprises les plus innovantes du monde

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Nouveau

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Auto et économie circulaire

Auto et économie circulaire

Dans ce nouvel épisode du podcast La Fabrique, Julie Thoin-Bousquié revient sur la prise en compte des enjeux d'économie circulaire dans l'automobile. En toile de fond, l'impératif de...

Écouter cet épisode

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Industrie pharmaceutique

VALVES SOUDABLES

OPS PLASTIQUE

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 06/12/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS