Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

L'étonnante biotech française Cellectis parmi les entreprises les plus innovantes du monde

,

Publié le

Pour la deuxième année consécutive, Cellectis figure dans le classement des 50 entreprises les plus innovantes du monde publié par le MIT.

L'étonnante biotech française Cellectis parmi les entreprises les plus innovantes du monde © Cellectis testera sur l’homme, dès 2015, une nouvelle thérapie contre la leucémie.

Le MIT vient de publier son classement annuel des 50 entreprises les plus innovantes au monde. Derrière des grands noms comme le géant du e-commerce Amazon, premier de ce top 50, le constructeur de véhicules électriques Tesla, Alaphabet (le nouveau nom de l'entité regroupant les différentes activités de Google) ou encore le chinois Huawei, on retrouve à la treizième place la biotech française Cellectis. Cette pépite tricolore figure ainsi pour la deuxième fois de suite dans ce classement et cette année devant d'autres entreprises prestigieuses comme Facebook, SpaceX, Toyota, IBM ou Monsanto.

Cette biotech basée en région parisienne est spécialisée dans l'immunothérapie. Elle développe des cellules immunitaires dont l'ADN est modifié pour pouvoir détécter et détruire des tumeurs. L'an dernier, son médicament expérimental avait permis de soigner une petite fille britannique atteinte d'une leucémie, ce qui lui vaut notamment de figurer dans le classement du MIT. 

Cellectis a fait son entrée sur le Nasdaq, le marché boursier américain des valeurs technologiques, en 2015 et le géant pharmaceutique Pfizer possède 10% de son capital. "Bien que non profitable, l'entreprise dispose de près de 300 millions de dollars, assez pour tenir jusqu'en 2018", souligne dans commentaire le MIT.

Signe que la pépite française a le vent en poupe, Cellectis fait également partie de la liste des "pionniers technologiques" retenue pour 2016 par le Forum économique mondial.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle