L’Etma célèbre les tubes de l’année 2021
L’Association européenne des fabricants de tubes a dévoilé les résultats de son concours « Tube de l’année ». Six lauréats ont été récompensés lors de la conférence annuelle de l’Etma. –
Une participation satisfaisante et un niveau de qualité élevé. Voilà ce que l’Association européenne des fabricants de tubes (Etma) retient de la dernière édition de son concours du « Tube de l’année ». Lors de la conférence annuelle de l’organisation professionnelle, qui s’est tenue en octobre à Séville (Espagne), les entreprises ont désigné les lauréats des cinq catégories de la compétition. « En dépit de la conjoncture économique difficile en cette période de pandémie, la force d'innovation et la créativité de nos entreprises membres ne fléchissent pas, s’est réjoui Gregor Spengler, le secrétaire général de l’Etma. Ceci permet à la performance du tube de prendre de l'essor en tant que moyen d'emballage de l'avenir. »
Un espace de communication puissant
VOS INDICES
source
-85 =
Janvier 2023
Prix de reprise Valorplast - BF PET clair - Q4
Variation en €/tonne
-5 =
Janvier 2023
Vieux papiers, sortes ordinaires - Moyenne France-Export - 1.05 Ondulés récupérés (ex A5)
Variation en €/tonne
182.6 -2.25
Décembre 2022
Indices des prix internationaux des matières premières importées - Pâte à papier - En euros
Base 100 en 2010
Le tube pipette stylo de Filorga Laboratoires Paris est le lauréat de la catégorie des tubes laminés. Fabriquée par Hoffmann Neopac, la solution dispose d’un applicateur précis qui facilite l’utilisation de manière hygiénique. Le laminé Polyfoil du fabricant garantit une protection optimale des composants du produit grâce à des effets barrière robustes.
Réduire l’utilisation de plastique
Enfin, la catégorie des prototypes a salué le tube Polyfoil MMB (mono-material barrier) d’Hoffmann Neopac. Il s’agit d’un tube haute performance offrant une barrière de qualité supérieure pour les formules pharmaceutiques et cosmétiques tout en étant recyclable. Le corps du tube est fabriqué à partir d’un processus de laminage permettant une grande diversité d’options esthétiques. L’épaule et le fermoir de l’emballage sont composés d’un polyéthylène haute densité (PEhd) avec un faible indice de fluidité à chaud (MFI). Sa composition monomatériau – malgré la présence de 2 % d’autres matières non communiquées – a permis à la solution de recevoir l’homologation complète de Recyclass pour sa recyclabilité.
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement