L'Usine Agro

L'étiquetage obligatoire de l'origine de la viande dans les plats préparés en voie d'adoption

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Interrogé sur RMC à quelques heures de l'examen à l'Assemblée nationale du projet de loi sur la consommation le 10 septembre, Benoît Hamon a annoncé que le gouvernement soutiendrait l'amendement Fauconnier sur l'étiquetage obligatoire de l'origine de la viande dans les plats préparés.

L'étiquetage obligatoire de l'origine de la viande dans les plats préparés en voie d'adoption © D.R.

Déjà adopté à l'Assemblée nationale avant l'été, le projet de loi sur la consommation du ministre Benoît Hamon sera examiné ce 10 septembre par les sénateurs.

"Le gouvernement va accepter l'amendement du sénateur Alain Fauconnier" en vue d'une obligation de "l'étiquetage de l'origine de la viande dans les plats préparés", a déclaré sur RMC le ministre de la Consommation pendant le déjeuner.

"Cette information des consommateurs c’est que demain dans les plats préparés, vous disposiez des mêmes infos que pour une viande fraîche, l’origine de la viande, son lieu de naissance, son lieu d’élevage", a précisé Benoît Hamon.

Ce 10 septembre, l'AFP apprenait que huit cadres de l'ex-entreprise d'élaboration de produits alimentaires à base de viande Spanghero avaient été interpellés afin d'être entendus dans l'enquête judiciaire autour du scandale de la viande de cheval vendue pour du boeuf en février dernier.

Sur ce sujet, Laurent Spanghero, repreneur de l'entreprise qu'il a depuis renommée La Lauragaise, a assuré à l'AFP que "sept des huit cadres ne sont plus (dans l'entreprise) et le huitième doit s'en aller dans le cadre d'un départ négocié. Ces gens représentent le passé, la justice fait son travail".

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte