L’Etat va reprendre des parts du CEA dans Areva

C’est confirmé. Le CEA annonce que l’Etat devrait reprendre directement une partie de sa participation de 73% dans le groupe nucléaire Areva.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’Etat va reprendre des parts du CEA dans Areva

Depuis le 30 mai, les actions ordinaires du groupe français sont disponibles sur les marchés financiers. C’est dans ce cadre que l’Etat pourrait en acheter une partie, notamment les actions détenues jusque là par le Commissariat à l’énergie atomique.

La possibilité pour le CEA de vendre une partie de ses titres avait été évoquée à l’automne 2010. Une mesure qui permettrait à l’organisme public de financer le démantèlement de ses sites nucléaires civils et militaires.

L’annonce du CEA coïncide avec la révélation faite par le magazine Challenges, concernant le feu vert donné par les services du Premier ministre au CEA pour alléger sa participation dans le groupe à compter de 2012. Le tout sans toutefois descendre en dessous des 50%.

Au total, l'Etat détient directement et indirectement près de 87% du capital du groupe.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS