Le projet de 5G souveraine, porté par l'Institut de recherche technologique de Lannion (Bretagne), vise à développer les nouvelles applications industrielles offertes par la technologie mobile,pour des entreprises. L'Etat s'engage à y apporter 30 millions d'euros. Cette aide doit permettre de créer à moyen-terme 90 emplois à Lannion, alors que Nokia a annoncé cette été la suppression de 240 postes dans la ville des Côtes-d'Armor.
Hubert Mary
\ 16h00
Hubert Mary
\ 16h00
"Garder les compétences, avec ou sans Nokia", avait promis le 27 juillet 2020 Agnes Pannier-Punacher, en visite sur le site du géant finlandais de Lannion (Côtes-d'Armor), visé par une restructuration et la suppression de 240 postes. Mercredi 23 décembre, le cabinet de la ministre de l'Industrie, annonce un soutien de 30 millions d'euros sur sept ans au programme *xG*. Ce programme, développé par l'Institut de recherche technologique (IRT) de la sous-préfecture des Côtes-d'Armor, vise à mettre en place une stratégie technologique souveraine dans le domaine de la 5G.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines