L’Etat soutient deux projets d’Idex recalés

Sont concernés par ce soutien particulier le pôle parisien  "Hesam" (qui réunit notamment Paris-1, l'EHESS et le Cnam) et le pôle de Lyon/Saint-Etienne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’Etat soutient deux projets d’Idex recalés

Lors de la sélection des Initiatives d’excellence le 3 février, seuls huit projets ont été retenus par le jury. Deux autres ont été laissés de côté et n’ont pu obtenir le label. Il s’agit du pôle parisien "Hesam" (qui réunit notamment Paris-1, l'EHESS et le Cnam) et du pôle de Lyon/Saint-Etienne. Le jury a estimé que leur gouvernance était insuffisante.

Mais l’Etat n’entend pas en rester là. Laurent Wauquiez, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et René Ricol, commissaire général à l'investissement, annoncent que ces eux projets ont trois ans pour parvenir à une labellisation Idex.

"Dès à présent, il leur sera apporté des moyens financiers en plus du montant que leurs membres ont obtenu dans le cadre des autres actions du programme d'investissements d'avenir et particulièrement des laboratoires d'excellence", assurent les deux responsables.

Les deux projets devront préciser "des jalons concrets à atteindre pour aboutir à la gouvernance rénovée annoncée" et leurs avancées "feront l'objet d'une revue annuelle".


Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS