L'Etat pourrait sauver d'autres entreprises que Lufthansa, dit Altmaier

BERLIN (Reuters) - Le gouvernement allemand prendra de nouvelles participations dans le capital d'entreprises menacées par la crise du coronavirus, comme il l'a fait avec la Lufthansa, annonce le ministre de l'Economie Peter Altmaier, dans un entretien publié samedi par le Frankfurter Allgemeine Zeitung.
L'Etat pourrait sauver d'autres entreprises que Lufthansa, dit Altmaier
Le gouvernement allemand prendra de nouvelles participations dans le capital d'entreprises menacées par la crise du coronavirus, comme il l'a fait avec la Lufthansa, annonce le ministre de l'Economie Peter Altmaier, dans un entretien publié samedi par le Frankfurter Allgemeine Zeitung. /Photo prise le 29 juin 2020/REUTERS/Fabrizio Bensch

Les actionnaires de la compagnie aérienne ont donné le mois dernier leur aval à un plan de sauvetage de neuf milliards d'euros.

"Nous parlons peut-être de quelques dizaines de cas. Dans ce nombre très limité de cas, nous utiliserons les possibilités offertes par le fonds de stabilisation économique, notamment en prenant une participation le cas échéant", dit le ministre.

"J'ai toujours dit clairement que les participations de l'Etat devaient être une exception absolue", ajoute-t-il toutefois.

Peter Altmaier assure par ailleurs que le gouvernement ne s'opposera pas aux projets de la Lufthansa, qui a annoncé cette semaine son intention de supprimer 20% des effectifs de sa direction et un millier d'emplois administratifs.

Le ministre annonce en outre qu'une décision sur la participation de 15% prise par l'Etat dans le capital de Commerzbank pendant la crise financière sera prise l'année prochaine.

(Sabine Ehrhardt, version française Jean-Philippe Lefief)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lille

Sécurité d'un événement et des personnes.

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS