L'Etat plaide pour qu'Areva récupère les éoliennes offshore d'Alstom
Selon Les Echos, en cas de rachat de la branche énergie d'Alstom par General Electric, le gouvernement souhaiterait que le groupe Areva récupère l'activité éolien en mer, "afin de ne conserver qu'un seul acteur français sur ce secteur".
Le rachat de la branche énergie d'Alstom par l'américain General Electric permettra-t-il l'émergence d'un acteur unique de l'éolien offshore en France ?
C'est ce que le gouvernement français serait en train de fomenter, ont indiqué plusieurs sources aux Echos le 9 mai. En cas de succès de l'offre de GE sur Alstom, l'exécutif souhaiterait que le pôle éolien en mer d'Alstom soit récupéré par Areva, l'autre constructeur français de turbines.
VOS INDICES
source
Selon les informations émanant de l'Elysée, "il y a un intérêt à avoir un seul acteur français sur ce secteur", même si "rien n'est fait pour le moment mais GE parle à Areva" .
L'intérêt industriel de l'opération reste à démontrer, souligne le quotidien économique. Areva vient en effet de constituer un partenarait stratégique avec un autre acteur de l'éolien, l'espagnol Gamesa, second fabricant européen d’aérogénérateurs.
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir