L’Etat commande 1 milliard de masques sanitaires fabriqués en France et désigne quatre nouveaux fabricants
Le gouvernement a officialisé une commande de 1 milliard de masques sanitaires, donc chirurgicaux et FFP2, fabriqués en France. En plus des quatre producteurs déjà implantés, quatre autres nouveaux producteurs sont inclus dans cette commande. Ils apportent des capacités supplémentaires qui permettront, fin mai, de doubler celles en activité aujourd’hui, en atteignant 20 millions d’unités par semaine. D’ici la fin de l’année, les capacités devraient être portées à 50 millions d’unités par semaine.
C’est officiel. Comme L'Usine Nouvelle l'avait annoncé, les entreprises françaises Celluloses de Brocéliande, Bioserenity, Savoy International et BB Distribe sont aujourd’hui prises en compte par l’Etat pour la production de masques chirurgicaux et FFP2 en France.
Elles s’ajoutent aux quatre producteurs d’origine - Kolmi-Hopen, Valmy, Paul Boyé Technologies et Macopharma - et font désormais partie des fournisseurs en masques sanitaires de l’Etat. Lequel vient d’annoncer ainsi, pour ces huit acteurs, une commande globale de 1 milliard d’unités.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
1.0633 -0.13
25 Septembre 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
165 -2.37
Août 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
131.1 -3.1
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
SUR LE MÊME SUJET
- [Décryptage] Pourquoi la vente de masques dans la grande distribution fait polémique ?
- Qui sont les quatre producteurs de masques sanitaires que l’Etat va soutenir en France ?
- Violent incendie près de la nouvelle usine de masques du Blanc-Mesnil
- [Covid-19, la bataille de la production] Le textile sauvé par les masques