Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Etat britannique va céder une part d'environ 7,7% dans RBS

Publié le

LONDRES (Reuters) - L'Etat britannique va céder environ 925 millions d'actions Royal Bank of Scotland (RBS), autour de 7,7% du capital de l'établissement, pour environ 2,6 milliards de livres (2,96 milliards d'euros), dans le cadre de son désengagement, a annoncé lundi l'agence chargée de ses participations.

L'Etat britannique va céder une part d'environ 7,7% dans RBS
L'Etat britannique va céder environ 925 millions d'actions Royal Bank of Scotland (RBS), autour de 7,7% du capital de l'établissement, pour environ 2,6 milliards de livres (2,96 milliards d'euros), dans le cadre de son désengagement, a annoncé lundi l'agence chargée de ses participations. /Photo d'archives/REUTERS/Adnan Abidi
© Adnan Abidi

La cession ramène à 62% la participation de l'Etat, qui a pris le contrôle de la banque à l'occasion d'un plan de sauvetage de 45,5 milliards de livres mis en place pendant la crise financière.

L'Etat subira une perte sur cet investissement, précise l'agence, l'action ayant perdu près de la moitié de sa valeur depuis le sauvetage de RBS, dont les résultats ont été affectés par d'importants coûts juridiques et de restructuration.

Le titre a terminé en hausse de 0,57% à 280 pence lundi.

Cette cession se fera via un placement accéléré auprès d'investisseurs institutionnels, mené à bien par Morgan Stanley, Citigroup, Goldman Sachs et JPMorgan, a-t-elle précisé.

RBS a refusé de commenter ces annonces.

(Emma Rumney, Dasha Afanasieva et Lawrence White, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle