L’Etat abaisse ses prévisions de croissance pour 2013

Le gouvernement serait particulièrement pessimiste pour la croissance des années à venir.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’Etat abaisse ses prévisions de croissance pour 2013

Selon un document obtenu par l’AFP, l’Etat estime qu’en 2013, la croissance du PIB français sera de 2% contre 2,5% initialement prévus. C’est dans une annexe du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2012 que le gouvernement a ramené ses prévisions à ce taux pour les années de 2013 à 2015.

Il justifierait ces données par l’incertitude sur l’environnement macroéconomique international, qui contraint les finances publiques des Etats. Cette correction fait suite à l’abaissement de ses prévisions pour l’année en cours et 2012. La France ne table plus que sur un taux de 1,75%.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Toutes ces modifications entrent dans le cadre de l’engagement de la France de ramener son déficit public de 5,7% du produit intérieur brut (PIB) cette année, à 4,5% en 2012, 3% en 2013 et 2% en 2014, "et ce quelle que soit la conjoncture économique".

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS