Quotidien des Usines

L’établissement girondin d’Astrium investit dans une nouvelle zone d’essais

, ,

Publié le

L’établissement girondin d’Astrium investit dans une nouvelle zone d’essais
Site de Saint-Médard-en-Jalles

 

Investissement. Astrium, implanté à Saint-Médard-en-Jalles (Gironde), vient d’injecter environ 9 millions d’euros dans l’édification d’une nouvelle zone d’essais baptisée Primevere (Pôle à risques et impacts maitrisés d’essais de validation et d’essais de robustesse énergétiques). Celle-ci accueille des essais de petits propulseurs et systèmes pyrotechniques, des essais de séparation d’étages, d’éjection de charges, de moteurs ergols, mais aussi des essais avec des produits inflammables.
 
Un premier bâtiment, dédié aux essais pyrotechniques et aux essais « dangereux », dispose d’une cellule de grandes dimensions pour les essais « étagistes » et « systèmes ». Dans un autre bâtiment seront réalisés des essais essentiellement pyrotechniques. Un troisième bâtiment servira de zone tertiaire et de stockage.
 
Primevere a été conçu selon les nouvelles normes pyrotechniques et environnementales et a permis d’expérimenter de nouvelles technologies. Ainsi les rejets de gaz dus aux propergols solides utilisés pendant les tests seront à la fois « confinés » dans la cellule d’essais et traités avant d’être rejetés dans l’atmosphère.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte