L'espoir sur le virus et l'optimisme de Powell portent Wall Street

PARIS (Reuters) - Wall Street a encore battu des records mardi dès l'ouverture, portée par l'espoir de voir l'épidémie de coronavirus marquer le pas et par des propos optimistes du président de la Réserve fédérale sur la santé de l'économie américaine.
Partager
L'espoir sur le virus et l'optimisme de Powell portent Wall Street
Wall Street a encore battu des records mardi dès l'ouverture. Après quelques minutes d'échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,3%. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

Après quelques minutes d'échanges, l'indice Dow Jones gagne 89,01 points, soit 0,3%, à 29.365,83 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,39% à 3.365,24 points.

Le Nasdaq Composite a pris 0,59% à 9.685 points à l'ouverture pour battre son record, comme l'a également fait le S&P-500.

Le nombre de décès attribués au coronavirus dépasse désormais le millier selon les chiffres officiels publiés par Pékin mais le nombre de nouveaux cas confirmés a diminué entre dimanche et lundi, une inversion de tendance dans laquelle les marchés voient un espoir de stabilisation prochaine des cas de contamination.

Cet espoir a été alimenté par le principal conseiller médical du gouvernement chinois, qui a déclaré mardi à Reuters que la flambée épidémique devrait atteindre son pic ce mois-ci en Chine et pourrait s'éteindre en avril.

Autre facteur de soutien au marché, les propos du président de la Réserve fédérale américaine, qui a exprimé mardi un certain optimisme sur les perspectives de l'économie des Etats-Unis, des propos qui ont légèrement fait monter le dollar et atténué la progression des rendements des emprunts d'Etat américains.

Dans une déclaration rédigée à l'occasion de son audition semestrielle à la Chambre des représentants, le président de la Réserve fédérale évoque également les risques liés à l'épidémie de coronavirus en Chine et à la faiblesse de la productivité.

Aux valeurs à Wall Street, Sprint bondit de près de 75% dans les premiers échanges sur une décision de la justice américaine validant son rachat par son concurrent T-Mobile US (+10%).

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS